Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Africa-wa, Ecoutons l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

Edito : Afrika, wa ! Ecoutons l'Afrique !

Ensemble, clamons «  Afrika-wa ! »  Ecoutons l’Afrique !

C’est à la fois un cri de rage et d’espoir. Car, malgré ses faiblesses, l’Afrique est riche. Notre continent a beaucoup à proposer au reste du Monde.  Elle est même l’espoir de demain, dans un monde dépravé par l’argent, le gaspillage, l’égoïsme et la corruption, sans oublier la pollution avancée qui fait peur même aux plus puissants. 

Eh oui, l’Afrique est riche, grâce à ses diverses  ressources convoitées et  pillées par des nations fortunées : ses minerais, son pétrole, sa forêt, mais aussi ses valeurs sociales et culturelles qui  inspirent plus d’un créateur et d’un chercheur.

Et ce sont ces valeurs-là, surtout culturelles que j’aimerais vous faire partager, en vous proposant ce blog. Certes, je ne suis pas cette grande plume  que vous aimeriez rencontrer au plus vite, mais une simple voix parmi tant d’autres, parce que j’ai tant de choses à vous raconter, à travers mes écrits que vous découvrirez au fur et à mesure que nous ferons connaissance.

Bien  plus,  je vous proposerai bon nombre d’autres textes écrits par d’autres  auteurs connus et inconnus, sans oublier quantité d’œuvres artistiques que j’aimerais qu’elles vous aident à mieux vous imprégner d’une Afrique riche de sa diversité culturelle.

Voilà pourquoi j’ai tenu à vous proposer ce blog qui sera fréquemment alimenté de nouveaux textes. Il vous appartiendra de me livrer vos impressions, à travers la rubrique « Commentaires » mise à votre disposition. Les jeux seront également de la partie, ainsi que quelques informations choisies en fonction de leur intérêt pour notre continent.


Ensemble engageons-nous pour une meilleure connaissance de l'Afrique en criant de vive voix : Afrika-wa !

Ecoutons l'Afrique !


Duma di Bula

Publicité
Commentaires
J
vos oeuvres sont magnifiques.
Africa-wa, Ecoutons l'Afrique
Publicité
Africa-wa, Ecoutons l'Afrique
Publicité